HISTOIRE
PAOMA est une histoire de famille et de rencontre avec des experts partenaires
et qui partagent les mêmes valeurs.
HISTOIRE
PAOMA est une histoire de famille et de rencontre avec des experts partenaires et qui partagent les mêmes valeurs.
LE NOUVEAU LUXE
Anne-Sophie et Jérôme Palatin travaillent depuis de nombreuses années dans la diffusion de produits cosmétiques de luxe, et connaissent les exigences de leurs clients sur ce segment. Ils savent qu’aucun compromis ne peut être fait sur l’esthétisme, la performance, et la sensorialité des produi
Dans la vie, ils sont mari et femme, parents de trois enfants. L’hédonisme fait partie de la culture familiale, ainsi que prendre soin de soi pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Le raffinement, le plaisir et la discrétion font partie de l’ADN familial.
Les fondateurs ont aussi compris qu’aujourd’hui le luxe est en quête de sens, que les engagements d’une marque, son éthique, sa philosophie, sont primordiaux. Conscients des enjeux environnementaux qui bouleversent les consommations, ils se sont engagés dans un processus de développement de gamme aussi respectueux que possible de l’environnement, depuis sa conception jusqu’à sa mise sur le marché. Ingrédients vegan issus de la flore française, packagings recyclables et rechargeables, formulation et production françaises. Et la naturalité ultime au cœur des produits : des formules certifiées biologiques. Le bio non pas comme une contrainte ou un frein à l’excellence. Bien au contraire. Le bio pour sa puissance, sa pureté, sa richesse, son respect du vivant.
Et l’évidence se fait : quel meilleur écrin qu’une marque de luxe pour exprimer le potentiel exceptionnel de la cosmétique bio ?
Ils font germer la graine PAOMA en se plongeant ensemble au coeur de la beauté de demain et en étant acteurs d’un esthétisme naturel et global.
LE RITUEL BEAUTÉ ÉCO-ÉTHIQUE QUI ALLIE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À L’EFFICACITÉ D’ACTIFS CERTIFIÉS BIOLOGIQUES.
Après plus de deux ans de recherche et développement entourés de chercheurs, scientifiques et spécialistes, PAOMA voit le jour avec leur première ligne de produits innovante et éco-responsable.
Du sourcing au packaging en passant par les brevets, les certifications et les tutoriels d’utilisation, en quête d’excellence, Anne-Sophie, Jérôme et leur équipe ont pris le temps et le soin de ne laisser aucun détail au hasard. Tout doit être parfait, cohérent, apparaître à la fois comme une évidence et un changement profond. Authenticité, humilité et exigence sont au cœur du projet.
« Nous, experts de cet univers, développons des cosmétiques avec patience, connaissance, élégance, science et passion. » Anne-Sophie et Jérôme Palatin
LA CRÉATION D’UN PRÉNOM
L’idée première était d’avoir une marque avec un O central. Le O symbolise l’énergie féminine, la rondeur, la douceur. Puis, l’envie d’avoir juste deux syllabes, posées de chaque côté pour favoriser l’équilibre et porter le O en majesté.
La magie opère naturellement autour des prénoms des enfants du couple fondateur Pao, Emma et Maxime. Composé de syllabes de chacun des prénoms, PAOMA s’impose comme une évidence.
PAOMA est plus que le nom d’une marque, c’est la création d’un prénom qui raconte une histoire de transmission et donne une saveur unique. Il inspire la douceur et le rêve, l’invitation au voyage. Son euphonie invite à l’ouverture, la respiration, la joie, et la zenitude.
« Plus qu’un simple produit, nous croyons au bien-être par le rituel et célébrons une véritable culture du soin. Nous avons à coeur d’être intégralement transparents et de faire de la pédagogie autour de la beauté, autour de ce qu’elle représente : un temps pour soi. La science, l’éveil des sens et la transmission sont nos raisons d’être. » Anne-Sophie & Jérôme
LE NOUVEAU LUXE
Anne-Sophie et Jérôme Palatin travaillent depuis de nombreuses années dans la diffusion de produits cosmétiques de luxe, et connaissent les exigences de leurs clients sur ce segment. Ils savent qu’aucun compromis ne peut être fait sur l’esthétisme, la performance, et la sensorialité des produits.
Dans la vie, ils sont mari et femme, parents de trois enfants. L’hédonisme fait partie de la culture familiale, ainsi que prendre soin de soi pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Le raffinement, le plaisir et la discrétion font partie de l’ADN familial.
Les fondateurs ont aussi compris qu’aujourd’hui le luxe est en quête de sens, que les engagements d’une marque, son éthique, sa philosophie, sont primordiaux. Conscients des enjeux environnementaux qui bouleversent les consommations, ils se sont engagés dans un processus de développement de gamme aussi respectueux que possible de l’environnement, depuis sa conception jusqu’à sa mise sur le marché. Ingrédients vegan issus de la flore française, packagings recyclables et rechargeables, formulation et production françaises. Et la naturalité ultime au cœur des produits : des formules certifiées biologiques. Le bio non pas comme une contrainte ou un frein à l’excellence. Bien au contraire. Le bio pour sa puissance, sa pureté, sa richesse, son respect du vivant.
Et l’évidence se fait : quel meilleur écrin qu’une marque de luxe pour exprimer le potentiel exceptionnel de la cosmétique bio ?
Ils font germer la graine PAOMA en se plongeant ensemble au coeur de la beauté de demain et en étant acteurs d’un esthétisme naturel et global.
LE RITUEL BEAUTÉ ÉCO-ÉTHIQUE QUI ALLIE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE À L’EFFICACITÉ D’ACTIFS CERTIFIÉS BIOLOGIQUES
Après plus de deux ans de recherche et développement entourés de chercheurs, scientifiques et spécialistes, PAOMA voit le jour avec leur première ligne de produits innovante et écoresponsable.
Du sourcing au packaging en passant par les brevets, les certifications et les tutoriels d’utilisation, en quête d’excellence, Anne-Sophie, Jérôme et leur équipe ont pris le temps et le soin de ne laisser aucun détail au hasard. Tout doit être parfait, cohérent, apparaître à la fois comme une évidence et un changement profond. Authenticité, humilité et exigence sont au cœur du projet.
« Nous, experts de cet univers, développons des cosmétiques avec patience, connaissance, élégance, science et passion. » Anne-Sophie et Jérôme Palatin
LA CRÉATION D’UN PRÉNOM
L’idée première était d’avoir une marque avec un O central. Le O symbolise l’énergie féminine, la rondeur, la douceur. Puis, l’envie d’avoir juste deux syllabes, posées de chaque côté pour favoriser l’équilibre et porter le O en majesté.
La magie opère naturellement autour des prénoms des enfants du couple fondateur Pao, Emma et Maxime. Composé de syllabes de chacun des prénoms, PAOMA s’impose comme une évidence.
PAOMA est plus que le nom d’une marque, c’est la création d’un prénom qui raconte une histoire de transmission et donne une saveur unique. Il inspire la douceur et le rêve, l’invitation au voyage. Son euphonie invite à l’ouverture, la respiration, la joie, et la zenitude.
« Plus qu’un simple produit, nous croyons au bien-être par le rituel et célébrons une véritable culture du soin. Nous avons à coeur d’être intégralement transparents et de faire de la pédagogie autour de la beauté, autour de ce qu’elle représente : un temps pour soi. La science, l’éveil des sens et la transmission sont nos raisons d’être. » Anne-Sophie & Jérome