ACIDES HYALURONIQUES
L’acide hyaluronique est produit naturellement et quotidiennement par l’organisme pour le renouvellement des tissus cutanés. Présent principalement dans le derme et l’épiderme, les articulations et les yeux, il rend nos articulations plus souples et notre peau plus élastique. Il est disponible en quantité importante dans les organismes jeunes. Mais, avec l’âge, l’exposition aux radicaux libres et la dégradation des tissus conjonctifs, sa production diminue, la peau devient alors moins souple et les rides apparaissent.
Afin de combler cette carence, cette molécule peut être obtenue par biotechnologie et par le biais d’une fermentation de blé bio et non OGM.
Actif anti-âge par excellence, l’acide hyaluronique issu de la biotechnologie est parfaitement toléré, sans effets secondaires et sans allergène. Il est mieux absorbé par la peau.
Acide hyaluronique à haut poids moléculaire : il est reconnu comme l’agent naturel hydratant le plus efficace en cosmétologie. Grâce à ses molécules filmogènes hydrophiles, cet actif forme un film superficiel non occlusif sur la peau et régule ainsi la perte d’eau transépidermique. Il lisse naturellement les rides et ridules à la surface de la peau.
Acide hyaluronique à bas poids moléculaire : alors que celui à haut poids moléculaire agit en surface de la peau, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire agit en profondeur. Recelant de propriétés hydratantes puissantes, cette micromolécule ultra-repulpante accède aux couches profondes de l’épiderme pour hydrater et repulper la peau.