LA MADÉROTHÉRAPIE,
les vertus amincissantes du bois

La Maison de Beauté PAOMA pratique la Madérothérapie, technique de massage ancestrale colombienne qui utilise des instruments en bois pour lisser le grain de peau et casser la cellulite. Un massage remodelant qui promet de nombreux bienfaits, tout en drainant le corps et l’esprit. On l’appelle aussi la « thérapie par le bois ».

Combiné à des méthodes manuelles de massage traditionnelles, il a pour objectif de stimuler le système lymphatique du corps pour réduire la cellulite, améliorer la circulation sanguine et éliminer l’excès d’eau.

Ce protocole permet de travailler en profondeur la graisse ou la cellulite, grâce à des mouvements fermes et rapides sur une ou plusieurs zones localisées telles que le menton, le cou et le décolleté, le dos, les bras, le ventre et la taille, les jambes ou encore les fessiers.

Les thérapeutes expertes de la Maison de Beauté PAOMA établissent un bilan minceur avant de commencer toute cure afin d’évaluer précisément les besoins spécifiques. 
Dès les premières séances les résultats sont visibles.

Monogramme Noir PAOMA Paris - Cosmétique Bio

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA MADÉROTHÉRAPIE ?

Cette technique de massage 100% naturelle, drainante et amincissante et non invasive stimule le corps et offre des résultats visibles dès la premières séances. Sous forme de cures personnalisées et adaptées à vos besoins, la Madérothérapie lisse le grain de peau et affine la silhouette. Découvrez tous les bienfaits de la Madérothérapie : 

La Madérothérapie décolle les adipocytes des tissus adipeux (la cellulite), grâce à des mouvements précis et stimulants à l’aide d’instruments en bois. Cette technique permet d’activer la lipolyse, un processus naturel de dégradation des graisses qui favorise l’amincissement et la réduction de la cellulite.
Elle aide également à lisser la peau et à diminuer l’aspect « peau d’orange associée » à la cellulite.

Les outils en bois utilisés dans la Madérothérapie exercent une pression contrôlée sur la peau, stimulant ainsi les fibres de collagène et d’élastine responsables de la fermeté cutanée. La gestuelle de ces massages toniques aident à renforcer les muscles sous-cutanés, ce qui améliore la fermeté et la tonicité de la peau. 
Le corps est sculpté et la silhouette redessinée.

Les instruments en bois utilisées lors de la Madérothérapie favorisent une meilleure circulation sanguine, ce qui permet de réduire les tensions musculaires et de revitaliser la peau. Quant au drainage lymphatique, il améliore la circulation de la lymphe, essentiel pour l’élimination des toxines, l’absorption des graisses et la défense immunitaire.

Les mouvements de massage de la Madérothérapie peuvent soulager les tensions musculaires et les nœuds, favorisant ainsi la détente et le relâchement des muscles. En réduisant les tensions musculaires, la Madérothérapie peut également aider à soulager les maux dus au stress et favoriser une sensation de bien-être général.

En associant les effets de l’amincissement, du raffermissement de la peau et de la tonification musculaire, la Madérothérapie aide à sculpter la silhouette et à affiner les contours du corps.
Elle peut également corriger les déséquilibres musculaires et favoriser une posture plus droite et alignée.

Bannière Maison de Beaute PAOMA Soin Visage et Corps Paris

Notre approche de la Madérothérapie à la Maison de Beauté PAOMA

La Maison de Beauté PAOMA a développé une approche unique de la Madérothérapie, combinant expertise traditionnelle et innovation moderne pour des résultats exceptionnels.
Nos thérapeutes qualifiés utilisent des instruments en bois de la plus haute qualité pour garantir une expérience sûre et efficace.
Le cadre élégant et apaisant de nos cabines de soin est propice à la relaxation et au bien-être, qui est un facteur clé pour atteindre les objectifs fixés.

EN SAVOIR PLUS

5 conseils au quotidien pour faire disparaître la cellulite

La cellulite, souvent décrite comme une accumulation de graisse sous la peau, crée des irrégularités visibles, en particulier autour des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Pour compléter les bienfaits de la Madérothérapie et maximiser les résultats contre la cellulite, voici 5 conseils à intégrer dans votre routine :

1/ Adopter une alimentation saine et équilibrée : opter pour des aliments riches en antioxydants, en fibres et en protéines maigres. Eviter les aliments transformés et riches en sucres ajoutés, qui peuvent contribuer à l’inflammation et à l’accumulation de graisse.

2/ S’hydrater régulièrement : boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour maintenir une hydratation optimale de la peau et favoriser l’élimination des toxines.

3/ Pratiquer une activité physique régulière : intégrer des exercices de renforcement musculaire et des séances de cardio à votre routine pour tonifier les zones sujettes à la cellulite et stimuler la circulation sanguine.

4/ Pratiquer la dry brushing : cette technique consiste à brosser doucement la peau avec une brosse en poils naturels avant la douche pour stimuler la circulation lymphatique et favoriser le drainage des toxines.

5/ Eviter l’alcool : Privilégier les boissons détoxifiantes pour favoriser le drainage des toxines et l’élimination des graisses. En effet, l’alcool alterne la souplesse de la peau car il déshydrate l’organisme, est riche en calories vides stockées sous forme de graisse, et surcharge le foie ralentissant le processus d’élimination des toxines.

MAISON DE BEAUTÉ PAOMA

 

18 rue des Quatre Vents,
75006 Paris
France

Pour plus d’informations,
l’équipe PAOMA est à votre écoute au 
+33(0) 1 84 74 58 00